Non classé

Vitamine C : les effets sur la peau

La vitamine C est reconnue pour ses nombreux avantages pour l’organisme. Elle sert à combattre les différentes infections à savoir le rhume et la grippe. Elle prévient également les maladies cardiovasculaires, la goutte, la dégénérescence maculaire, etc. Toutefois, notez que la vitamine C présente des atouts pour la peau. En effet, si vous voulez avoir un teint éclat, lutter contre les radicaux libres, redensifier le derme, utiliser des produits riches en cet oligo-élément est indispensable. C’est pourquoi des marques s’en empare et en font leur produits. C’est le cas de https://beaute-select.com qui propose des sérums vitamine C pour la peau. Quels sont donc les effets de la vitamine C sur la peau ? Voici les détails.

La vitamine C pour embellir sa peau

La vitamine C, qu’on connait également sous le nom d’acide ascorbique, présente des avantages sur la peau. Elle protège les cellules contre les facteurs extérieurs tout en prolongeant leur durée de vie. En effet, la vitamine C permet de :

Optimiser l’éclat du teint

La vitamine C apporte de la fraîcheur à votre teint. Autrement dit, elle le rend lumineux et le grain de peau devient plus lisse. Cette molécule permet donc d’avoir une bonne mine, particulièrement chez les fumeurs, dont le teint est terni par le tabac.

Préserver l’éclat de jeunesse de la peau

Considérée comme un élément antioxydant, la vitamine C a pour rôle d’éviter les radicaux libres et le stress oxydatif qui sont responsables de l’apparition des rides sur le visage. Cet oligo-élément est donc indispensable pour prévenir les signes de l’âge au niveau du visage. Il présente aussi un effet fermeté.

Pour protéger la peau contre les rayons UV

Sur la peau, la vitamine C joue le rôle de protecteur de cellules cutanées. Elle la préserve des effets néfastes provoqués par les rayons solaires. Pour cela, elle favorise la régulation de l’activité des mélanocytes qui provoquent la pigmentation de la peau. Elle prévient également l’apparition des taches brunes. Bref, cet oligo-élément est indispensable si vous vous exposez souvent au soleil.

Quels sont les différents types de vitamine C ?

Il existe 3 sortes de vitamine C qui se présentent sous forme de molécules synthétisées. En général, elles sont conçues à partir du glucose.

La vitamine C pure

La vitamine C pure est celle qu’on nomme l’acide L-ascorbique. Elle est souvent utilisée dans les produits anti-âge du fait qu’elle pénètre facilement dans la peau et sa réaction se fait instantanément. Ce produit permet d’améliorer le grain et l’éclat de la peau. Il prévient les rides, les ridules et les pattes d’oie.

La vitamine CG

La vitamine CG ou l’ascorbique glucoside est un produit antioxydant. Quant à son rôle, elle atténue les signes visibles qui présentent l’avancée de l’âge.

La vitamine C activée

La vitamine C activée est une nouvelle génération de vitamine C. Dotée d’une forme puissante, cette molécule arrive à pénétrer facilement à l’intérieur de la peau pour un hautement efficace. On l’utilise pour limiter les marques d’acné ainsi que les taches de vieillesse. Elle est également efficace pour atténuer les défauts de pigmentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *